Skip to content
logo_header
  • Questions générales

Questions générales

Qui est CG24 ?

CG24 Group AG ("CG24") est une plate-forme de crédit en ligne (peer-to-peer). Nous mettons en relation les demandeurs de crédit avec les investisseurs - rapidement et facilement. Les investisseurs et les emprunteurs bénéficient tous deux d'avantages grâce à des coûts plus bas et transparents par rapport aux banques traditionnelles et aux autres fournisseurs de crédit. Les emprunteurs bénéficient de crédits flexibles, rapides et avantageux ainsi que d'un processus de vérification des crédits simple et sans complications. La discrétion et la protection des données personnelles sont les priorités de CG24.

Qui peut obtenir un crédit auprès de CG24 ?

En principe,  toute personne peut demander un crédit, pour autant que les conditions suivantes soient au moins remplies:

  • Tu as entre 18 et 65 ans.
  • Tu es titulaire d'un permis de séjour B depuis au moins un an.
  • Tu disposes d'un revenu minimum de CHF 3'500 net provenant d'un contrat de travail non résilié.
  • Vérification réussie de la solvabilité, de l'identité et de la lutte contre le blanchiment d'argent.
Comment demander un crédit ?

Chez CG24, tu peux demander un crédit rapidement et facilement, directement via ce lien.

  • remplis la demande de crédit en quelques minutes.
  • télécharge directement les documents nécessaires. Les documents nécessaires à l'examen complet de ta demande de crédit te seront directement indiqués.
  • tu recevras dans les 24 heures une proposition de crédit adaptée à tes besoins et sans engagement de ta part de la part de nos experts en crédit.

En cas de difficultés techniques, nous t'aidons volontiers par téléphone au 044 244 30 24 ou par WhatsApp au 078 840 85 58.

Combien me coûte un crédit ?

L'ouverture du compte et l'examen du crédit sont gratuits et tu peux demander à tout moment une offre individuelle sans engagement.

Le taux annuel effectif global (qui comprend le taux d'intérêt nominal, les frais de l'assurance risque décès et les frais de service) se situe entre 4,9% et 9,9%.

Les coûts individuels d'un crédit te sont communiqués de manière transparente dans une offre personnalisée. Le remboursement du crédit s'effectue sur une durée convenue contractuellement avec des mensualités fixes. Les conditions sont présentées de manière transparente dans le contrat de crédit.

Dans quel délai le montant du crédit est-il versé ?

Tu reçois une réponse à ta demande de crédit dans les 24 heures. Si ton crédit relève de la loi sur le crédit à la consommation (montant du crédit entre CHF 500 et CHF 80'000 et aucun motif d'exclusion selon la LCC), le versement ne peut avoir lieu que 14 jours après la signature du contrat. Les crédits dont le montant est supérieur à CHF 80'000 peuvent être versés dans les jours ouvrables suivant la réception du contrat de crédit que tu as signé. Pour que le crédit soit versé, il faut que toutes les conditions d'octroi du crédit soient entièrement remplies et que ton projet soit entièrement financé par nos investisseurs, ce qui se fait généralement rapidement.

Quels avantages m'offre CG24 en tant qu'emprunteur ?
  • Financement avantageux : taux d'intérêt effectif à partir de 4,9 %.
  • Examen de crédit très rapide : tu reçois une offre de crédit complète dans les 24 heures qui suivent ta demande de crédit.
  • Compréhensible et transparent : notre objectif est de rendre nos produits aussi compréhensibles et transparents que possible.
  • Un financement judicieux et adapté à tes besoins : même les situations particulières et compliquées sont examinées sans réserve par nos soins.
  • Une communication simple : nous sommes là pour toi. Contacte-nous simplement.
Puis-je rembourser mon crédit par anticipation ?

Oui, tu peux rembourser ton crédit privé par anticipation. Pour des raisons juridiques, nous faisons une distinction entre les crédits privés qui sont soumis à la loi sur le crédit à la consommation (LCC) et ceux qui ne le sont pas.

Remboursement anticipé des crédits soumis à la LCC :

Les crédits d'un montant supérieur à 80 000 CHF (ou tout autre motif d'exclusion de la LCC) peuvent être remboursés par les emprunteurs de manière anticipée, mais au plus tôt 12 mois après le versement du crédit. Le remboursement anticipé envisagé doit nous être annoncé par écrit 10 jours ouvrables avant la date du remboursement. Une indemnité de remboursement anticipé est due conformément au contrat de crédit.

Remboursement anticipé de crédits qui ne sont pas soumis à la LCC :

Les crédits d'un montant d'au moins 80'000 CHF peuvent être remboursés de manière anticipée par les emprunteurs, mais au plus tôt 12 mois après le versement du crédit. Le remboursement anticipé envisagé doit nous être annoncé par écrit 10 jours ouvrables avant la date du remboursement. Une indemnité de remboursement anticipé est due conformément au contrat de crédit.

Que signifie le rééchelonnement ou le rachat de crédit ?

Si quelqu'un a contracté un ou plusieurs crédits, il peut refinancer la dette existante. Si quelqu'un paie aujourd'hui des intérêts élevés, il peut réaliser des économies substantielles en changeant pour un fournisseur moins cher. De plus, les dettes peuvent ainsi être regroupées, ce qui peut entraîner une réduction des frais mensuels. Les dettes existantes (crédits, engagements de leasing, dettes de cartes de crédit) sont alors remplacées par un nouveau prêteur.

Comment CG24 traite-t-elle les tentatives d'escroquerie ?

Pour toute tentative de fraude, CG24 porte plainte sans exception. Nos spécialistes du crédit sont spécialement formés à la détection des fraudes et sont en contact avec de nombreuses institutions afin de pouvoir valider rapidement un soupçon et le porter à la connaissance de la justice.

Qu'est-ce exactement une assurance-crédit et comment fonctionne-t-elle ?

L'assurance crédit est une assurance contre les risques d'incapacité de travail et de chômage que tu peux souscrire chez nous.

En cas d'incapacité de travail (due à une maladie ou à un accident) ou de chômage involontaire, tu peux t'adresser à notre partenaire d'assurance, fournir la preuve correspondante et ta mensualité sera prise en charge par l'assurance pendant toute la durée du chômage, mais au maximum pendant 12 mois par cas de prestation. 

La couverture d'assurance prend fin lors de la résiliation ordinaire ou anticipée du contrat de crédit, mais au plus tard lors du remboursement du montant total du crédit.